C'est l'heure de la (ré)création

Dring dring c’est la rentrée !

Ça y est, la rentrée pointe le bout de son nez. Bye bye les journées à la plage et les mojitos en terrasse, c’est le grand retour de la triste routine métro-boulot-dodo. Et oui, malheureusement pour beaucoup d’entre nous le travail à tendance à prendre beaucoup de place au détriment de la créativité.

Pourtant elle est indispensable tant personnellement que professionnellement. Aujourd’hui près de 81% des Français considèrent qu’en investissant dans la créativité, une entreprise rend ses employés plus heureux et 89% estiment même qu’une entreprise créative est une entreprise plus innovante. En bref, développer votre créativité c’est LA mission de cette nouvelle année.

On pense très (trop) souvent à un domaine qui appartient aux artistes et aux musiciens. Cependant, la créativité est un trait que nous possédons tous et qui nous permet de se réaliser en tant qu’individu. On peut l’exprimer à travers plein de pratiques différentes : la cuisine, la couture, le jardinage, le sport bref… la créativité est partout et on va vous donner quelques astuces pour la développer au quotidien !

Comment ?

- S’initier à un art à l’aide d’un.e professionnel.le
- Dédier une heure ou + par semaine à sa passion créative
- Participer à un walkshop street wisdom
- Jouer au jeu l’Odyssée inspeer
- Demander à son entreprise d’allouer du temps / 1 h par semaine (TBD) pour libérer votre potentiel créatif
- Participer à une activité créative 1 fois par mois pour s’ouvrir à de nouveaux domaines (musée, spectacle, atelier de création,...)