Mieux se saper, ça paie comme jamais.

Non à la Fast Fashion !


Ça y est, l'hiver nous a enfin quitté ! Le moment de remettre les pulls au grenier et de ressortir nos tee-shirts, robes et shorts préférés (ok c’est peut-être encore un petit peu tôt pour les shorts…).

Mais pour beaucoup c’est aussi synonyme de shopping à gogo et de fast-fashion en pagaille. Et si on laissait tomber nos mauvaises habitudes pour une mode plus durable, consciencieuse et respectueuse ?

Parce qu’en plus de remplir nos armoires à foison, l’achat et la fabrication de vêtements représentent la 2ème plus grande source de pollution dans le monde, juste derrière le pétrole. À elle seule, la mode impacte plus que les vols internationaux et le trafic maritime réunis : de quoi halluciner non ?


Alors on est là pour vous donner les bons tips et les meilleurs défis à relever pour un flow à la fois responsable et éthique.


- Je n’achète que ce dont j’ai besoin en privilégiant la qualité à la quantité (renseignes-toi sur la méthode BISOU)

- Je prends l’habitude de réparer plutôt que de changer : chez la couturière, chez mamie, ou carrément en apprenant soi-même !

- Je privilégie du seconde-main dans des friperies ou sur les plateformes spécialisées telles que Le bon coin ou Vinted

- Je choisis des vêtements éthiques issus de marques respectueuses de l’environnement

- Je donne / revends les affaires que je ne mets plus : à la famille, aux amis mais aussi aux nombreuses associations caritatives

Pour participer :

Choisis ton action et envoie-nous une photo de toi en train de relever le défi ou raconte-nous sur le Insta de Inspeer.

Vos photos sont partagées en story pour en inspirer d’autres !


Alors, prêts à inspeerer le futur ?