Moins de watts, plus de ouate.

Ensemble agissons pour la transition énergétique !

Depuis plusieurs années, les pays s’engagent plus ou moins vite dans la transition énergétique. En France, nos frais énergétiques sont à 50% issus de la consommation en chauffage électrique et 11% de nos appareils électroniques en veille.

Pour alimenter nos foyers, les fournisseurs d’électricité s’alimentent de différentes manières : et toutes les sources ne se valent pas ! Nucléaire, énergies fossiles ou renouvelables… pour éclairer nos esprits et nous guider vers les meilleurs fournisseurs verts, Greenpeace a établi un classement électrisant pour faire le meilleur choix !

Afin de participer à la croissance de l’électricité verte en France, nous vous proposons aux côtés d’Inspeer 4 défis engagés pour consommer moins et mieux :
- Je baisse mon chauffage
- Je débranche mes appareils inutilisés (chargeur, électroménagers, box wifi...)
- Je change de fournisseur d’électricité en 5 minutes (Planète Oui, Enercoop, Plum Énergies, Ilek, Urban solar > voir Guide Greenpeace)
- J’investis dans des projets citoyens d’énergies renouvelables (Cler, Energie Partagée)

Pour participer :
Choisis ton action et prends une photo de toi en train de relever le défi du mois où tu expliques ton action et envoie-la nous en message privé Instagram ! Les photos les plus folles seront repartagées dans la story Inspeer.

PS : Motive d’autres personnes à participer avec toi en partageant la 5e photo de ce post sur tes réseaux !

Alors, prêts à inspeerer le futur ?