I'm addicted to you, don't you know that you're toxic ?

Même Britney l'a dit !


Dans la rue, dans la maison, dans les voitures, dans vos vêtements : le plastique est partout. Mais saviez-vous que 91% des déchets en plastique ne sont pas recyclables et pire, qu'ils finissent enterrés sous vos pieds ?


Alors pour diminuer cette consommation de plastique, Yvonne & Pierrette a 3 petits tips à vous partager.


L’hydratation sans pollution :

Il est vital de s’hydrater, mais pas vital de consommer de l’eau en bouteille.

Pour y remédier vous pouvez vous munir d’une carafe filtrante type Brita ou vous rendre sur notre eco-shop. La « Gourde mais pas bidon pour autant » vous attend : pour continuer de s’hydrater (mais avec style tant qu'à faire !)


Devenez un crac du vrac :

Direction les épiceries vrac pour faire le plein de nourriture ! Munis de vos bocaux et autres sachets réutilisables (bien entendu), vous pourrez trouver tous les aliments dont vous aurez besoin pour concocter vos bons petits plats. Pour les légumes, vous pouvez vous rendre dans votre jardin (si vous avez la chance d’en posséder un) ou dans les marchés près de chez vous.


Petit clin d’oeil à nos épiceries vracs préférées : Vrac & Local, Loco Vrac et Chez Mémé.


Fini le liquide, bonjour le solide :

Pour prendre soin de vous, pensez aux cosmétiques solides.

- Ils sont pratiques. Fini les 40 tubes en plastique que vous devez faire suivre partout avec vous. Avec ce nouveau conditionnement, vous gagnerez de la place et vous n’aurez plus jamais de problème de shampoing vidé dans la valise (allez, ne faites pas genre, ça nous est tous déjà arrivés)

- Ils ne polluent pas. Entre les tubes de dentifrice, les pots de soin pour cheveux, les shampoings, gels douche, déodorants, mousses à raser… votre salle de bain baigne dans le plastique. Choisir le cosmétique solide et bio c’est penser à sa santé et agir de façon bienveillante pour la planète.


Découvrez nos marques françaises favorites : Lamazuna, Respire, Kaolin et Les savons de Joya.


Alors, on se lance ?