Prenez le temps, le présent est un présent.

La santé mentale c’est important ! Alors quand on a réfléchi au prochain sujet #inspeerthefuture on était plus… qu’inspeeré !

Le monde du travail et la vie en général ont pris un tout autre tournant ces 10 dernières années. Métro, boulot, dodo, réseaux, réussite, travail, vie sociale, professionnelle, privée, notre quotidien va à 200 à l’heure et le craquage psychologique est présent comme une épée de damoclès au-dessus de nos têtes !


Ralentir, prendre du temps pour soi, profiter de l’instant présent et se recentrer sont ainsi devenus obligatoires pour évoluer dans ce monde 2.0 avec sérénité et bonheur.

Car oui, saviez-vous que plus de 3 salariés français sur 10 sont en détresse psychologique dont 2,55 millions en burn-out sévère ? L’augmentation de cette maladie s’explique notamment par l’épuisement de 18 mois de crise sanitaire, de télétravail et d’une charge mentale alourdie.

Alors si vous vous sentez stressés ou surmenés voici nos petites astuces pour prendre soin de votre esprit :

- Faire une pause des écrans et des objets connectés au moins 30 min par jour : pour se recentrer sur soi

- Sortir prendre l’air tous les jours : pour mieux connaître son environnement

- Se balader dans la nature : pour profiter de l’air frais

- Lire : pour faire voyager son esprit

- Faire du yoga et méditer : pour écouter son corps

Pour participer :

Choisissez votre action et prenez une photo de vous en train de relever le défi du mois où vous expliquez votre action et envoyez-la nous en message privé Instagram ! Les photos les plus folles seront partagées dans la story de Inspeer.

Alors, prêts à inspeerer le futur ?