Répareeeeer, bricoleeeeer, je ne jetterai plus jamaaais !

Réparer plutôt que jeter !


Saviez-vous qu’un français jette en moyenne plus d’1 kg de déchets par jour, dingue non ?


Mais franchement, pourquoi racheter le grille-pain qui fait vos tartines tous les matins avec amour seulement parce que son petit cœur a lâché ? Bien trop souvent votre première idée est de jeter vos objets cassés, alors qu’une simple réparation résout la plupart des problèmes.


Un écrou perdu, un petit trou dans votre tee-shirt favori, faites appel à vos talents pour réparer, customiser ou rabibocher vos objets. Et si comme Hélo et Lucy vous avez deux mains gauches, pensez aux petits artisans et repair-café proches de chez vous qui répareront ça en un rien de temps.


En plus d’agir pour la protection de l’environnement et la réduction des déchets, vous contribuerez également à votre économie locale, et ça c’est cool !


Pour les toulousains, amenez vos objets cassés au Repair Café de Colomiers. En plus de partir avec un objet comme neuf, vous pourrez faire de belles rencontres ailleurs que dans le local poubelle de votre immeuble.


Et si une fois réparés vos objets ne vous servent plus, donnez-les à des associations comme Emmaüs ou vendez-les sur Vinted et Le Bon Coin plutôt que de les oublier dans un placard ou de les jeter inutilement.